200 poireaux qui attendent la mineuse du poireau

Il faut être optimiste !

Avec ce temps orageux, les tomates devront se défendre toutes seules contre le mildiou.
Et les poireaux contre le ver de la mineuse.

Heureusement que je ne vis pas de ma production potagère ! j'invite tous les écolos des villes à se mettre à faire un jardin potager.

J'ai récupéré du compost fabriqué à partir des végétaux que nous amenons à la déchetterie. Ca ne se voit pas sur la photo mais la terre est devenue un peu noire. Et les vers aiment...enfin quand il pleut. Car il n'avait pas plu depuis 15 jours ! oui, la Bretagne ce n'est pas ce que l'on vous fait croire. Ouf, après ma plantation il y a eu un sacré orage et une pluie dense. Météo très écolo. Je n'ai pas eu à arroser. Et la récupération des eaux de lavage n'auraient pas suffi pour mes plantations dans la terre sèche.









 Mais je n'irai pas au paradis des écolos, car cette année j'ai mis de quoi tuer les fourmis qui élevaient des pucerons dans les artichauts. Pourtant, ces artichauts sont piquants (je taille les piquants avant de les mettre à la cocotte minute) !


Pas une prune, pas une poire, pas une pomme, pas un coing cette année ! ouf, pas besoin de se baisser. La nature pense à ma vieillesse.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Feuille d'acanthe

Ker Olivier, Olivier Guichard et Assérac