dimanche 27 juillet 2014

Les chiens sur les plages à Pénestin, du plus bel effet !

Les communes affichent des règlements interdisant les chiens sur les plages. Mais ne les font pas respecter. Mais bof ! pourvu qu'on obtienne une bonne note pour appâter le toutou... le touriste.

Alors à notre époque où le savoir-vivre est un art largement partagé, où le je-m'en-foutisme a disparu, où l'hygiène est une préoccupation de tous et de chacun, bla bla et blablabla... j'ai vu :

- une dame sur une plage de Pénestin. Son chien a chié entre elle et ses voisins de droite (avec enfants en bas âge s'amusant aux pâtés de sable (et non aux pâtés de sable merdeux)). La dame n'a fait ni une ni deux. Elle a immédiatement quitté les lieux et s'est déplacé d'une dizaine de mètres, laissant sur place la belle merde.
Vous me direz qu'il suffit de faire confiance à la lune. Un de ces jours inéluctablement, la mer balayera cette merde si quelqu'un ne l'emporte pas sous ses pieds ou un enfant dans son seau.

- tous les jours des chiens sur la plage (et pas seulement le matin aux heures où c'est toléré)

- les rayons d'aliments et gadgets pour chiens et chats grandissent dans les soupermarquettes du coin. Il ne faut pas porter atteinte à l'économie de la France !

Ouf, la crise est passée ! Il faut le dire à notre François.

A Pénestin,
La plage pour les chiens !

Vous me direz que la gendarmerie a autre chose à faire.Et que le maire n'a sans doute pas de quoi créer une brigade de "rangers" comme aux USA. Et puis, c'est si mignon un toutou*. D'ailleurs les assurances le savent.

http://www.santevet.com/articles/morsures-de-chiens-en-france-une-enquete-tres-detaillee-fait-le-point

Aucun commentaire: